L’atelier de la régie audiovisuelle est organisé autour d’une table centrale, entouré de fauteuils rouges et noirs. Les murs sont couverts de câbles, de projecteurs, de rouleaux de plastique coloré, d’échelles ou de cartons.  
L’atelier de la régie audiovisuelle est un véritable lieu de vie où se réunissent les personnes qui y travaillent. Les murs sont couverts de câbles, de projecteurs ou de rouleaux de plastique coloré.  

Les années lumière

Du système d’éclairage général du bâtiment jusqu’aux installations lumineuses les plus créatives, Jord est un spécialiste de la lumière. Pour chaque exposition, il conçoit des circuits lumineux et les systèmes électriques qui les alimentent, fait fabriquer des écrans suspendus ou des caissons sur mesure. Des régies son et lumière contrôlant les œuvres de chaque étage du centre d’art sont dissimulées derrière des cimaises et des murs, programmées pour s’adapter aux conditions lumineuses tout au long de la journée. Le Palais de Tokyo est habillé de structures électriques et de systèmes d’accrochage permettant de répondre de plus en plus facilement aux besoins des artistes : la jungles de lumières aux couleurs acides de l’artiste Korakrit, le soleil artificiel de l’artiste Ragnar Kjartansson simulant l’écoulement d’une journée ou les vitrines d’une multitude de dioramas. 


La visite s’achève. Mais vous n’avez pas tout vu !
• Refaire une visite parallèle
• Découvrir toutes les visites du Palais de Tokyo

Le Palais de Tokyo est un lieu vivant valorisant la création contemporaine. Depuis son ouverture en 2002, il développe un large panel d’activités pour accompagner les publics dans leur grande diversité (champ social, handicap, éducation, jeune public, etc.). Visites, ateliers ou rencontres prennent vie dans l’enceinte du centre d’art et parfois hors de ses murs, afin de créer des liens étroits et privilégiés entre les œuvres et les visiteurs.
Pour les 20 ans du Palais de Tokyo, le service de la médiation culturelle propose un projet de médiation numérique, Visites Parallèles, qui prolonge la volonté du centre d’art d’élargir sa palette d’outils permettant de s’adresser à une variété de publics.
Le médium numérique permet aux visiteurs de découvrir différemment le Palais de Tokyo, en déambulant au travers d’espaces normalement inaccessibles, de récits de métiers ou d’anecdotes qui hantent les lieux.

Pour en savoir plus sur les actions de médiation culturelle menées par le Palais de Tokyo, c’est par ici.


Mentions légales

Éditeur
Palais de Tokyo
Société par actions simplifiée unipersonnelle au capital de 10 000 €
13, Avenue du Président Wilson
75116 Paris
SIRET : 533 994 059 00012
Code APE : 9102Z
TVA intracommunautaire : FR29 53 399 40 59
Téléphone : 01 47 23 54 01
Email : accueil@palaisdetokyo.com

Responsabilité éditoriale

Directeur de la publication : Guillaume Désanges, Président du Palais de Tokyo

Coordination du projet : Service de la médiation culturelle du Palais de Tokyo

Éditorialisation des contenus : Fanny Maurel

Conception graphique : Collectif g.u.i

Développement Web : Collectif g.u.i

Photographie : Rachael Woodson

Avec la participation de : Tanguy, Marion, Camille, William, Catalina, Karine, Stephani, Géraldine, Nicolas, Bettina, Yann, Yann, Nazih, Remi, Jord, Joanna, Thomas, Agathe, Susana, Zaïr, Raphaele, Philippine, Antoine, Frédéric, Lisa, Lansanna

Typographies : Faune, de Alice Savoie.

Hébergement

Propriété intellectuelle
À l’exception de l’utilisation privée à des fins strictement personnelles, toute reproduction, toute représentation totale ou partielle, toute utilisation, toute adaptation, toute mise à disposition ou modification des œuvres, images, textes, documents téléchargeables, fichiers vidéo ou sonores du site Internet, par quelque procédé que ce soit, par quelque personne que ce soit et par quelque moyen que ce soit (notamment la vente, la commercialisation, etc.) sans l’autorisation expresse du Palais de Tokyo, des éventuels auteurs ou de leurs ayants droits, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon au sens du code de la propriété intellectuelle.

Mise à jour : décembre 2022